top of page

Article République de Seine et Marne

Source :La République de seine et Marne

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLagamelleapapa%2Fposts%2Fpfbid02Hc8rfmPTcvmKrREtBue7HFUcTSGkbJWcaDdocqwyr871d3EW3apJURxod7BVvEZal&show_text=true&width=500" width="500" height="451" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>


Près de Provins : La Gamelle à Papa, un service de livraison et de traiteur qui la joue locale

Concerné par les enjeux environnementaux, Wilfried Stibler, patron de La Gamelle à Papa, multiplie les actions pour s'approvisionner localement et limiter son empreinte carbone.

Wilfried Stibler a créé son concept de livraison de repas et de traiteur en 2016, à Melz-sur-Seine, près de Provins, et depuis, La Gamelle à Papa ne cesse de grandir.


Concerné par les enjeux environnementaux et tout particulièrement la réduction de sa propre empreinte carbone, l’entrepreneur s’approvisionne de plus en plus en produits locaux et projette d’utiliser une vaisselle recyclable.

« Je travaille toujours avec des produits de saison »

« À l’époque, je préparais les repas sur des tournages de cinéma. Lorsque j’ai créé mon concept de livraison de repas à domicile, chez les particuliers ou en entreprise, cela a pris en deux mois et je ne m’y attendais pas du tout », confie Wilfried Stibler.

En 2017, son épouse Aurore le rejoint pour s’occuper de la partie dessert. Il en profite alors pour développer une offre dinatoire clef en main qui, elle aussi, remporte rapidement un franc succès.


« Depuis quelques mois, j’ai décidé de m’approvisionner de plus en plus en circuit court et de toujours travailler des produits de saison qui ont du goût. D’un côté, cela me permet de recentrer mes fournisseurs et de ne garder que les meilleurs, mais surtout, grâce à cela, je peux limiter mes trajets », explique-t-il.

Produits locaux et vaisselle recyclable

Aujourd’hui, 100% de ses légumes proviennent de Villenauxe-la-Grande, son miel de Soisy-Bouy et ses volailles de Louan-Villegruis-Fontaine : « Je continue à rechercher d’autres producteurs locaux, notamment pour la laiterie, le beurre et pourquoi pas la viande, » ajoute Wilfried Stibler.

Pour pousser encore plus loin sa démarche, il a passé son véhicule en éthanol et cherche désormais à développer une façon de recycler les sacs de livraison et la vaisselle dans laquelle il prépare ses menus

.« Naturellement, nous allons nous diriger vers le verre avec consigne avec un sac en coton. Cela sera assez facile à mettre en place pour mes clients réguliers, mais je dois trouver la bonne formule pour les clients occasionnels », souligne le chef d’entreprise.

Aujourd’hui, ses livraisons quotidiennes sont regroupées au maximum et Wilfried projette, dès la rentrée, d’être présent sur un ou deux marchés par semaine où ses clients pourront aussi le retrouver.

« Nous serons plus sur des préparations en verrines, autour d’un plat unique et avec quelques desserts. Cela sera une autre offre que les gens pourront emporter à la maison », conclut-il.


l'Équipe la Gamelle à papa remercie la république de Seine et Marne et Cécile pour ce belle article.


Comments


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page